Quels sont les coûts du portage salarial ?

Aucun commentaire sur Quels sont les coûts du portage salarial ?

20 avril 2019 at 9 h 14 minCategory:Divers

En constatant les avantages du dispositif, de nombreux indépendants décident de choisir le portage salarial. Compte tenu du nombre de propositions présentées sur le marché, il est difficile de connaître celle qui est plus adéquate. Même s’il est facile à appliquer, il existe certains aspects de son fonctionnement qui ne sont pas toujours bien saisis par les salariés portés comme ses coûts.

Le coût du portage salarial

Le portage salarial se base sur la relation tripartite entre vous, votre société de portage salarial et votre client. Vous prospectez vos clients et fixez vos tarifs. L’entreprise de portage accumule vos commissions pour que vous puissiez toucher un salaire à la fin du mois. Après vous avoir rendu service, cette société vous prélève un pourcentage de 5 à 12 % de votre chiffre d’affaires.

Il existe de nombreuses formules pour le calcul du coût du portage salarial. Quelques entreprises de portage offrent des taux différents selon les options choisies comme la gestion des frais professionnels, ou l’avance totale de trésorerie. Il y en a qui proposent un taux dégressif en fonction du chiffre d’affaires réalisé chaque mois ou tout au long de l’année.

Dans certains cas, ces sociétés de portage salarial offrent une simulation de salaire en ligne. Vous pouvez également trouver sur internet une simulation de bulletin de paie. Afin de connaître ce que vous allez payer à la fin du mois, il est important de ne rien négliger en ce qui concerne les clauses de votre contrat de travail et de votre convention de portage salarial. Penchez-vous surtout sur les articles qui invoquent les services proposés et les frais déduits sur votre chiffre d’affaires.

Les frais supplémentaires

À partir de sa légalisation en 2008, plusieurs professionnels ont saisi l’opportunité et ont construit leur entreprise de portage salarial. Pour se distinguer des autres, certains proposent des offres alléchantes. Les taux proposés peuvent être attrayants, mais il faut être vigilant, car ils peuvent cacher certains détails. Il existe des entreprises de portage qui ont l’habitude de prélever des charges supplémentaires sur votre fiche de paie. Ces charges sont parfois celles qui sont associées à votre activité, l’assurance responsabilité civile professionnelle, ou la médecine du travail. Il arrive aussi qu’ils prélèvent des charges indirectes telles que la taxe sur les véhicules de société ou une assurance impayée.

Ainsi, il est préférable de leur demander une explication sur la nature et le mode de calcul de ces charges. C’est évident que ces charges ne devront pas être imputées sur votre salaire. En outre, elles devraient se retrouver sur le compte d’activité du salarié porté. Vous pouvez aussi utiliser la méthode anglaise qui ne s’intéresse qu’au revenu net à la fin du mois. Pour cela, vous n’avez qu’à effectuer une comparaison entre deux offres de portage salarial le pourcentage du salaire net par rapport à votre bénéfice hors taxes.

L’entreprise de portage salarial est tenue de vous expliquer les procédures de calcul de ces coûts de manière simple. Cela est nécessaire puisque vous allez être en relation avec elle pendant plusieurs mois ou plusieurs années.

 

Quoi faire la veille de son mariage ?

Aucun commentaire sur Quoi faire la veille de son mariage ?

18 avril 2019 at 9 h 08 minCategory:Divers

En temps normal, le conseil à donner à nos futurs mariés est de se reposer et de bien souffler avant les festivités du lendemain. Or, comme on dit, facile à dire qu’à faire ! Selon la personnalité de chacun, la gestion du stress dû à ces moments de frénésie s’avère difficile. Selon toujours la personnalité de chacun, prendre un bon moment pour soi, ou s’isoler s’avère nécessaire pour faire le vide, ou tout simplement s’occuper l’esprit afin de réduire le stress.

se détendre avant le mariage

Organisez un plan repas

Pour éviter de vous retrouver seul la veille de votre mariage, un repas en famille ou entre amis serait un meilleur moyen de casser cette phase de solitude. Un repas au calme, loin des agitations avec juste quelques personnes qui comptent le plus pour vous.

L’idéal serait de réserver dans un restaurant sympa pour vous éviter de nettoyer ou de mettre du désordre chez vous, qui augmentera votre stress et vous fatiguera.

Prenez un repas léger, évitez les repas trop chargés ou d’expérimenter de nouveaux menus que vous n’aviez pas l’habitude de prendre. Ce n’est pas non plus le moment de faire un excès d’alcool, et finir votre lendemain de mariage en gueule de bois.

Un petit check-in de vos prestataires

La veille du jour J, pensez à donner des coups de fil à vos prestataires, ceci évitera les mauvaises surprises pour le lendemain. Confirmez le décorateur (ou bien checker si vous avez bien toute la décoration qu’il vous faut si c’est vous qui vous en occupez), la salle, la voiture ou votre moyen de transport, le traiteur, etc. Vous pouvez léguer cette tâche à une personne qui s’est chargée des préparatifs ou à un proche.

Les choses à préparer la veille

Votre discours, répétez-le et le peaufiner si nécessaire. Préparez des enveloppes pour les prestataires et les chèques à régler, vos habits doivent être propres et prêts à être enfilés, la décoration est de préférence posée la veille, pour éviter les imprévus.

Prenez un temps pour vous

Le soir, lorsque vous aurez tout fini, une séance de massage relaxant ou de SPA vous fera le grand bien.

Les choses à éviter

Parfois, nous avons tendance à décompresser en faisant la fête, boire avec des amis et finir jusqu’au petit matin dans une boite de nuit du coin.

Vous lancer à tester un nouveau soin du visage sous risque de laisser des marques sur la peau, surtout si cette dernière est de nature fragile.

Ne surtout pas vous épiler le jour ou la veille de votre mariage afin de ne pas vous exposer à une possible réaction cutanée.

Votre robe de mariée est parfaite, laissez-la bien dans son armoire pour éviter de la froisser ou laisser des tâches au dernier moment. Vous conviendrez de la mettre tout le lendemain, ne soyez pas pressée !

Essayez de vous endormir plus tôt, car le sommeil est réparateur et vous permettra de rester frais le lendemain. Évitez donc de penser à trop de choses et de tourner dans votre lit durant des moments, ces choses troubleront votre sommeil.

Pour résumer, la veille de votre mariage, l’important est de ne plus se fatiguer, mais de prendre du repos. Préférez un repas entre proches, vous relaxer et essayez de dormir plutôt pour rester frais pour votre plus belle journée.