Un décor singulier pour la chambre du bébé !

Pas de commentaire

29 juin 2014 at 20 h 38 minCategory:Divers

Je travaille depuis peu sur la réalisation du décor de la chambre de mon petit bout qui avance vers ses 6 ans. Comme c’est une petite fille, l’idée est créer un décor girly, avec du rose partout et des objets de décorations en blanc pour ne pas trop charger la pièce. Et pour rehausser l’ensemble, j’ai opté pour des stickers muraux, une bonne idée de déco à petit prix !

chambre de petite fille

Jouer sur le contraste de couleurs

Je me suis appliquée à peindre les murs latéraux en blanc et le reste en rose en prenant soin de peindre également en blanc son bureau et son lit. La disposition des meubles a été faite de manière à ce qu’elle profite d’une plus grande espace. Au beau milieu de la pièce, j’ai installé un beau tapis rose à l’effigie d’Hello Kitty qui vient compléter le décor et rappeler la touche rose. Comme son placard est encastré, j’ai choisi d’y appliquer quelques stickers en forme de cœur sur le battant de la porte et de même sur la porte d’entrée. Le bureau a été placé au-devant d’une fenêtre pour qu’elle puisse profiter des rayons de soleil lorsqu’elle fait ses devoirs tandis que le lit a été élégamment centré afin que les deux côtés puissent accueillir un guéridon.

Décorer les murs avec les stickers

Aux murs, j’ai disposé deux stickers, dont un sticker, fleurs placées sur le contour de la fenêtre et un autre au-dessus de son lit et reprenant les motifs d’une fée et de petits éléphanteaux enchantés. J’ai pris les stickers sur http://www.popstickers.fr/9-stickers-fleurs et j’en ai trouvé deux à moins de 70 €, ce qui est quand même une bonne affaire. Si vous souhaitez également refaire la déco d’une des pièces de votre maison, sachez qu’il y a un large choix de produits sur le site, mais assurez-vous tout simplement avant de l’achat au pan de mur qui va accueillir l’autocollant adhésif. En effet, il serait inesthétique d’appliquer un sticker qui sera au final caché par un gros commode imposant ou le côté d’une armoire. Pour ce qui est du choix des motifs à retenir, les motifs floraux seront parfaits pour le salon tandis que les motifs plus classiques seront à réserver pour les chambres. Enfin, il conviendra de rappeler que la couleur des stickers devra être choisie en raccord avec celle des murs et du déco de chaque pièce pour éviter les fausses notes.

Stan The Flasher

Pas de commentaire

10 juin 2014 at 14 h 48 minCategory:Divers

Claude BerriUn flasher, littéralement traduit du slang, l’argot new-yorkais, signifie exhibitionniste. Stan en est un, qui se balade tout nu sous son raincoat et montre ses attributs aux mignonnes lycéennes en mal d’initiation. Comme il doit vivre, il enseigne Shakespeare aux évaporées pré-pubères. Mais ses assiduités pour l’une d’elles, anodines au demeurant, vont lui valoir quelques démêlés avec la justice.
Claude Berri, le metteur en scène heureux d’« Uranus », interprète dans la douleur le rôle principal, avec d’affreuses pointes d’humour cynique, souvent misogyne et toujours désespéré. Gainsbourg, auteur-réalisateur, est en train de franchir un cap délicat et déroutant. S’il façonne Berri comme un miroir polarisant, fidèle à ses propres fantasmes, le beau Serge oublie parfois son sujet, touffu mais confus. Mais la magie de sa mise en scène et la beauté de la lumière, due à Olivier Gueneau, font pardonner les errances d’un film que beaucoup considèrent comme une erreur de parcours. Nous pensons qu’il s’agit d’une étape.