Les incontournables quand on voyage en Inde

Aucun commentaire sur Les incontournables quand on voyage en Inde

21 novembre 2019 at 19 h 40 minCategory:Divers

Vous rêvez de voyager en Inde depuis longtemps et ça y est, tout est enfin prêt (demande de visa inde en ligne, passeport, billet d’avion, hébergement…). Chaque ville renferme une histoire et possède des caractéristiques particulières qui en font son charme. Pour ne rien rater de ce beau pays et profiter au maximum de votre séjour, faites un détour par ces lieux emblématiques et incontournables. Vous n’en serez que séduit.

Le Taj Mahal

Taj Mahal

La construction du mausolée Taj Mahal remonte aux années 1600 et revient à l’empereur Shah Janan. De par son architecture hors du commun et son histoire, il figure parmi les monuments les plus emblématiques d’Inde. Le Taj Mahal fait aussi partie des 7 merveilles du monde. Chaque année, près de 3 millions de touristes du monde entier s’y rendent pour admirer sa beauté.

Les temples de Khajurâho

Les amateurs d’histoire seront incontestablement conquis par le site archéologique de Khajurâho. Auparavant considéré comme étant l’un des plus grands temples religieux d’Inde, il se démarque aujourd’hui par ses fresques érotiques. Ceux qui s’y connaissent en Kâma-Sûtra prendront certainement plaisir à contempler ces somptueuses sculptures. Malgré le temps, 25 temples hindouistes sur 85 ont su conserver leur état d’antan.

Les temples d’Hampi

Il fut un temps où Hampi était la capitale du royaume de Vijayanâgara, un des plus grands empires d’Inde de l’Est. Aujourd’hui, il n’en reste plus qu’un village qui se distingue pourtant par sa simplicité et son charme à couper le souffle. Hampi doit sa renommée aux 400 temples qui forment un paysage d’exception. Le tout est agrémenté par des plantes, des statues et des reliefs.

La ville de Varanasi

Autrefois appelé Bénarès, Varanasi se situe au nord de l’Inde. Si cette ville attise autant la curiosité des touristes, c’est parce qu’elle se retrouve parmi les plus anciennes. Varanasi est un lieu saint de l’hindouisme. Chaque année, il accueille des millions de pèlerins venus des quatre coins du monde. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à la cérémonie Aarti qui se déroule pendant le coucher du soleil. Il s’agit d’un rituel de la prière destiné à rendre hommage à l’univers ainsi qu’aux divinités.

Le site d’Ellora

Chacun des 34 grottes, monastères et sanctuaires qui composent le site d’Ellora symbolise une religion indienne. Ensemble, ils forment une réalisation artistique sans pareille. Un vrai régal pour les yeux, surtout si vous êtes passionné d’art, d’architecture et d’archéologie. Le site d’Ellora figure parmi les sites archéologiques indiens les plus emblématiques. D’ailleurs, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le temple d’or d’Amritsar

temple d’or d’Amritsar

Bien que méconnu, le temple d’or d’Amritsar dégage une beauté particulière, surtout pendant la nuit. Couvert d’or fin, ce temple sacré des Shiks a été construit dans le courant du XVIIIe siècle. Il accueille un grand nombre de fidèles et de touristes. Les hindous y sont également les bienvenus. Si vous voulez visiter le temple d’or d’Amritsar, il faudra prévoir deux ou trois jours de voyage. En effet, pour accéder au site, il faudra faire 10 heures de train depuis Delhi.

La ville de Darjeeling

Une journée suffit pour découvrir la magnifique ville de Darjeeling. Situé dans le Bengale-Occidental, il abrite une vaste plantation de théiers. N’hésitez pas non plus à visiter le monastère de Ghum ainsi que le parc zoologique Padmaja Naidu Himalayan. Petits et grands seront tout simplement conquis.